Futur en Seine 2015

Futur en Seine 2015 se déroulant au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, où est basé le laboratoire DICEN-IDF, le projet Devenez Avatar a pu être exposé en vidéo sur le stand de présentation des recherches du CNAM.

Le poste de recherche était en parallèle déployé dans les locaux du CNAM pour permettre sa première mise en expérimentation avec plus de quarante personnes qui ont suivi un protocole strict et qui ont pris le temps de répondre à une étude par l’intermédiaire d’un questionnaire déclaratif.

L’exploitation des résultats a permis de rédiger l’article pour le colloque scientifique VRIC de LAVAL VIRTUAL 2016 concernant le paradigme AVA et d’être l’un des lauréats du prix REVOLUTION 2016 de LAVAL VIRTUAL consacré à la Mixed Reality.

Enfin, comme l’article ci-dessous l’évoque, le dispositif a été mis à contribution d’une conférence sur le transhumanisme afin d’expliquer en quoi les pratiques de l’avatar permettait de privilégier des modifications corporelles « soft » en opposition avec le programme de transformation cyborg des êtres humains.

https://www.usine-digitale.fr/article/transhumanisme-et-humanisme-je-vais-me-telecharger-dans-ce-robot.N340504

Un carnet utilisant Hypotheses – A Hypotheses notebook