Retour sur les enjeux des avatarisations « hyper- » et « cyber- » médiatiques ? Ou pourquoi un champ de recherches inter-disciplinaires portant aujourd’hui sur ce processus transversal ?
Deuxième séance du séminaire hybride et nomade :
Études et créations avatariales, hybridations, symbioses et transversalités (11 mai 2022)
Après une première séance depuis Laval Virtual et son festival artistique Recto-VRso, qui a ouvert le cycle 2022 sur les apports arts-sciences & innovations-industries, cette deuxième séquence a pour objet de clarifier les raisons pour lesquelles : l’avatar comme objet de recherche intrinsèquement transversal et interdisciplinaire justifie de faire émerger un réseau de recherche et de création son étude éclaire les nouveaux régimes médiatiques d’existence individuelle et collective (selon des modes de fréquentation et d’intégration précis) des méthodologies pratiques et théoriques éprouvés favorisent l’investigation Labelisé par la MSH-Paris NORD.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
eaamato (6 décembre 2022). Avatarisations hyper- et cyber- médiatiques. RECHERCHES AVATARIALES. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/url5